Comptes Instagram à suivre #1

Je ne le cache pas, j’ai du mal avec Instagram. Je n’ai pas de problème à suivre des comptes, mais plutôt à être régulièreavec mon propre compte. Cela vient sûrement du fait que dans ma vie de tous les jours je ne me prends pas la tête et je fais beaucoup de choses au feeling, alors il en va de même avec mes publications. Pourtant, j’aime beaucoup cette plateforme et j’ai ainsi décidé de m’organiser un peu plus. 

En voulant trouver de l’inspiration, comprendre ce qui plaît et surtout pour ne pas publier dans le vide, j’ai tout simplement fait attention à ce sur quoi je m’attarde personnellement sur l’application. J’ai commencé par faire un gros tridans mes abonnements, puis m’est venue l’idée de cet article. J’ai eu envie de partager des comptes que je suis tous les jours, dont j’applique les conseils, qui m’apportent des informations, me font rire ou tout simplement que je trouve beaux.

Sans ordre de préférence, voici 7 de mes comptes Instagram préférés :

  • Biotenaturelle : astuces naturelles, féminisme, véganisme, zéro déchet.

C’est mon compte (et blog) de référence pour tout ce qui est astuces naturelles maison, principalement pour la cosmétique. Aline fait en story une FAQ (foire aux questions) tous les mercredis pour répondre à nos questions, mais avec une simple recherche sur son blog on trouve souvent une réponse. Elle ne partage pas que sur le sujet de la cosmétique naturelle, mais aussi sur le féminisme, le zéro déchet (notamment par rapport à sa boutique en ligne) et le véganisme. Elle nous aussi aide à déconstruire nos idées préconçues sur le patriarcat et sur l’image de la femme.

J’apprécie beaucoup le compte de Dévi, il est frais et coloré. Elle nous partage sa vie, nous filme ses entraînements sportifs, ses repas vegan et sa musique. C’est une fille pleine de vie qui nous montre autant ses moments de bonheur que ses moments un peu plus déprime. À la base je l’ai découverte sur sa chaîne youtube et je l’ai rapidement suivie ici aussi. Elle a aussi une marque de gourdes écoresponsables en verre (Bowa).

Forcément il fallait un compte dédié à la nourriture ! Celui de Raphaëlle nous présente des repas simples, bons et qui ne coûtent pas un bras. Il est vraiment plein de ressource niveau inspiration si vous voulez débuter dans le véganisme sans vous prendre la tête avec des ingrédients sortis de nulle part. J’apprécie aussi le fait qu’elle cherche toujours des astuces anti-gaspillage. 

  • Ninaturelle : cosmétique naturelle, éthique, astuces naturelles.

Le compte de Nina est plein de peps, elle nous partage plein d’astuces et nous montre un peu sa vie de famille. Son compte est principalement orienté vers la cosmétique naturelle, elle donne notamment plein d’astuces pour les cheveux bouclés. Elle a testé plein de produits, notamment du maquillage ce qui est vraiment bien pour se faire une idée des produits. Elle est aussi à mourir de rire, nous parle de sujet important comme le féminisme et la dépression et nous partage des astuces, un compte polyvalent et très ludique à suivre.

Shakermaker est aussi un compte lié à une chaîne youtube même si Marie nous partage beaucoup de contenu sur Instagram. On y retrouver des posts sur le rock, l’éthique, les produits naturels, la mode, les tatouages, le maquillage, son chat, en fait c’est un compte aussi très polyvalent. Marie nous présente plein de choses dans la bonne humeur.

  • Ylanae_beaute : cosmétique naturelle pour les cheveux bouclés.

Si tu as les cheveux bouclés, que tu veux les entretenir ou essayer de passer à la cosmétique cheveux naturelle, alors ce compte est parfait. C’est en partie grâce à Ylanaé que j’ai appris à dompter mes cheveux et à retrouver des boucles. Même si tu n’as pas les cheveux bouclés à la folie, tu peux quand même suivre son compte, elle nous partage des recettes de masque maison et des astuces pour accepter la vraie nature de nos cheveux.

Ce dernier compte est un peu différent des autres, c’est un compte de BD sur le véganisme. Clara met en dessin des anecdotes ou des situations sous le ton de l’humour, on s’y retrouve facilement (en tant que vegan ou même végétarien). C’est très agréable à lire, on rigole souvent sous ses posts et cela permet de donner une autre image au véganisme.

***

N’hésite pas à me partager tes comptes Instagram préférés ! Je compte transformer cet article en une série, il n’y aura jamais vraiment de thème particulier, j’essaie de mettre un peu de tout pour aborder un maximum de sujet. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s