Top 10 des films Netflix quand on ne sait pas quoi regarder

Pour faire suite à mon Top 10 des séries Netflix quand on ne sait pas quoi regarder que j’avais publié en septembre, voici une autre liste mais cette fois-ci de films. Je suis un peu plus difficile en matière de film, lorsque j’en choisis un, j’ai l’impression qu’il doit me convaincre dès le début sinon je ne suis pas prête à regarder quelque chose pendant 1h30 voire presque 3h d’affilée sans m’arrêter. J’ai tout de même réussi à faire une liste de 10 films originaux Netflix que je te recommande !

(Clique sur les titres pour voir la bande annonce)

Quelqu’un de bien 

« Sous le choc d’une rupture, Jenny,une journaliste musicale, s’apprête à prendre un nouveau départ … et à vivre une dernière aventure avec ses meilleures amies. »

Pour une fois ce n’est pas une histoire d’amour, mais une histoire de rupture. Après 9 ans de relation, l’actrice principale se retrouve toute seule et se sent totalement perdue malgré qu’elle vienne de décrocher son job de rêve. Elle décide alors de passer une dernière soirée avec ses deux meilleures amies à la fois pour profiter et passer du temps avec elles avant de déménager mais aussi essayer de se changer les idées. Le laps de temps présenté dans ce film est court, pourtant beaucoup de choses vont se passer et la récente rupture du personnage principal va lui faire vivre tout un tas d’émotion. Des parties sont aussi consacrées à ces deux autres amies et leur relation amoureuse. Pour ma part c’est un vrai coup de cœur cinématographique ! D’habitude, on n’aborde que très rarement l’après rupture, pourtant comme nous montre ce film, il y a plein de choses à dire sur le sujet.

(1h32)

Nos vies après eux

« Trois meilleures amies se sentant délaissées le jour de la fête des Mères décident de se rendre à New York pour faire une surprise à leurs fils respectifs. »

Angela Bassett (American Horror Story), Patricia Arquette (Medium) et Felicity Huffman (Desperate Housewives) sont trois amies qui se sentent oubliées par leur fils le jour de la fête des Mères. On va alors les voir partir en mission pour rejoindre leurs fils respectifs et tenter de renouer le lien avec eux. J’ai adoré cette comédie américaine ! On y voit le point de vue de trois mères, et donc de trois relations différentes. Chacun de leurs fils ont leurs propres vies et ont réussi à vivre sans elles ce qui n’est pas forcément le cas de leurs mères que l’on va voir essayer de faire de même.

(1h40)

Unicorn Store

“Une artiste fantaisiste ayant accepté un travail ingrat après avoir été renvoyée d’une école d’art décide de poursuivre son rêve ultime : adopter une licorne. »

On suit l’histoire de Kit qui va faire la rencontre d’un mystérieux marchand qui peut lui offrir tout ce qui est possible. En l’occurrence, le rêve de Kit est d’obtenir une licorne. N’ayant pas réussi à accomplir son rêve d’être une artiste, elle va se raccrocher à cette idée de licorne et va tout faire pour pouvoir l’acquérir. Ce film est très coloré et excentrique tout comme son héroïne. Le personnage principal est perdu dans sa vie, elle est déprimée et ne sait pas quoi faire, et cette opportunité la remotive à profiter de la vie. J’ai trouvé cette histoire touchante même si très loufoque sur les bords, ça fait plaisir de voir un personnage qui change même si on s’attend dès le début à quelqu’un de typiquement déprimé mais en réalité joyeux et bizarre sur les bords comme on a parfois l’habitude de voir.   

(1h31)

See you Yesterday

« La tragédie frappe alors qu’ils commencent à comprendre comment voyager dans le passé. Pourront-ils changer le destin ? »

Une jeune fille et ses amis essaient de construire une machine à remonter le temps. Tout se passe bien jusqu’à que son frère se fasse tuer par un officier de la police sans aucune raison. Elle décide alors de finir la construction de cette machine pour pouvoir modifier le passé et qu’il ne se fasse pas tuer. Le thème du retour dans le temps est souvent utilisé dans les films, mais ici il est lié à une cause bien réelle, celle de l’acharnement de la police américaine sur les personnes racisées. En l’occurrence, c’est la raison sous-entendue qui aurait causé la mort du frère du personnage principal. En plus de l’intrigue de base, ce sujet est abordé par le film ce qui rend ce film encore plus dramatique car il ne contient pas que de la science-fiction. Malgré tout, ce film reste assez léger et facile à regarder dans le sens où les personnages principaux sont jeunes, l’axe de la lutte contre les « erreurs policières » n’est pas extrêmement approfondi. Cela reste quand même un bon film que je conseille de voir !

(1h27)

Un Week-end à Napa

“ De bonnes amies se retrouvent pour fêter les cinquante ans de l’une d’elles à Napa, mais leur week-end parfaitement planifié et bien arrosé tourne très vite au vinaigre. »

De nouveau une comédie américaine comme à l’habitude de voir. Cette fois-ci un groupe d’amies décide de partie en week-end à Napa (région connue pour son vin aux USA) pour l’anniversaire de l’une d’entre elles. Elles vont alors boire, sûrement un peu trop, s’amuser et se rappeler du bon temps mais aussi se rendre compte de tout ce qui a changé avec le temps. L’humour est bien présent dans ce film et il n’est pas trop insipide ou répétitif comparé à d’autres comédies. Certains passages sont aussi attendrissants, les thème de l’amitié et de la vieillesse sont très présents.

(1h43)

Brain on Fire

« Crises épileptiques, psychoses et pertes de mémoire affectent une jeune journaliste qui consulte une série de médecins dont aucun n’arrive à poser u diagnostic valable. »

Susannah (Chloë Grace Moretz) a la vie devant elle, pourtant elle va aussi être touchée par une maladie à priori inconnue. Son état va petit à petit empirer sans que l’on trouve de piste ou de cause à ses symptômes. Ses parents vont alors se battre pour prouver qu’elle n’a pas un problème mental mais un vrai problème de santé. Ce film est basé sur un livre autobiographique ce qui le rend très émouvant. On va voir le personnage principal subir de plus en plus sa maladie au fur et à mesure du film et on a l’impression d’être dans une enquête médicale à la Docteur House. Comme toujours, le jeu d’acteur de l’actrice est génial, c’est pour cela que j’ai été attiré par ce film que j’ai trouvé prenant.

(1h29)

Been so long

« Une mère célibataire de Camden Town à Londres entend de la musique quand elle rencontre un bel inconnu au sombre passé… Mais est-elle prête à lui ouvrir son cœur ? »

En regardant ce film, attends-toi à une comédie musicale mais qui n’est pas du tout banale. Les deux personnages principaux sont inattendus et ont un caractère bien à eux. C’est effectivement une histoire d’amour mais pour une fois ils ont chacun de réelles préoccupations. Il faut rajouter à cela l’humour anglais et des chansons avec du pep’s et on obtient un film palpitant qui parle de nombreux sujets différents, que je ne préfère pas préciser de peur de te spoiler !

(1h40)

Le goût du vin

« Un jeune homme se retrouve tiraillé entre son rêve de devenir maître sommelier et celui de son père : le voir reprendre l’entreprise familiale. »

Ce film explore le monde du vin et particulièrement celui du métier de sommelier. Le personnage principal essaie de concilier ses études pour réaliser son rêve de devenir sommelier et son travail avec sa famille dans un restaurant fondé par son grand-père. Il rentre alors dans un dilemme et va tant bien que mal essayer de faire les deux en même temps. Il est d’autant plus difficile pour lui de réaliser son rêve puisque les personnes racisées sont peu nombreuses à s’imposer dans ce milieu, mais cela ne va pas le décourager. J’ai beaucoup apprécié ce film qui réussit à renouveler une intrigue déjà exploitée auparavant (suivre son rêve ou suivre celui de ses parents) tout en nous faisant découvrir un monde que l’on ne voit pas souvent dans les films. On y apprend plein de choses sur les vins et sur le métier de sommelier, que personnellement je ne connaissais pas vraiment.

(1h44)

Psychokinesis

« Un père soudain doué de pouvoirs surnaturels tente difficilement de renouer avec sa fille confrontée à une situation dangereuse. »

Alors qu’il a perdu de vue sa fille, il décide de renouer les liens avec celle-ci alors qu’elle se retrouve à lutter contre la mafia pour conserver son restaurant. Celle-ci commence par refuser son aide avant de finalement se rendre compte qu’il pourrait leur être utile. En effet, son père a des airs de super-héros puisqu’il se découvre le pouvoir de la télékinésie, ce qui va l’aider à protéger sa fille. Ce film d’action mais aussi très drôle est réalisé par le sud-coréen Yeon Sang-ho (Le dernier train pour Busan). Je le recommande fortement, les acteurs jouent très bien et les effets spéciaux ne sont pas exagérés à l’inverse des films d’action américains. Il n’y a d’ailleurs pas que de l’action mais aussi des passages touchants sur la relation père-fille.

(1h41)

Si tu savais

À première vue, ce film ressemble aux autres films typiques sur la vie des adolescents américains, avec une histoire d’amour, des clans et des trahisons. Au final, la fin n’est pas celle à laquelle on a l’habitude de s’attendre. J’ai d’ailleurs fait exprès de ne pas mettre la petite description netflix entre « » pour ne pas tout spoiler. Je trouve qu’il est plus agréable de se lancer dans ce film sans savoir à quoi s’attendre même si on comprend au fur et à mesure ce qu’il se passe réellement dans la tête du personnage principal. C’est aussi pour ça que je vous conseille de ne pas regarder toute la bande annonce en entière. Si tu aimes les histoires d’amour qui change un peu, et qui d’ailleurs ne tourne pas qu’autour de deux personnages pendant 1h30 alors tu peux foncer et regarder ce film.

(1h45)

***

Les liens ont été vérifiés pour la dernière fois le 16/05/20, de même que pour la disponibilité des films sur la plateforme Netflix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s