À propos

Clémence, 23 ans, fraîchement licenciée, mais toujours indécise sur son futur !

Une chose est sûre, j’ai toujours apprécié écrire. Malgré mon écriture de chat, mes fautes d’orthographe et mes phrases toujours trop longues, j’ai la prétention (ou plutôt l’ambition) d’affirmer qu’un jour je vivrais de ma passion. Quel que soit la forme ou le lieu, j’ai toujours vu en l’écriture quelque chose de rassurant. Je n’ai jamais eu de problèmes à trouver l’inspiration ou à écrire des pavés à partir du moment où le sujet m’intéressait (et ceux qui me connaissent savent que beaucoup de choses m’intéressent).

C’est avec cette envie d’écrire et de partager des choses inspirantes que ce blog est né. À vrai dire, ce blog n’est pas ma première tentative, c’est pour cela que je ne vais pas me prendre la tête, alors attends-toi à voir de tout passer par ici !

J’ai décidé de te tutoyer, je veux pouvoir écrire comme si je parlais à un ami, comme si on s’échangeait de bons conseils et que l’on pouvait tout se dire.

{ Rosalice }

{ Clémence }

J’aime apprendre, qu’importe le sujet, et je cherche toujours à découvrir de nouvelles choses. Ce blog me permettra de partager tout plein de petites choses tout en étant un petit exercice d’écriture. Comme je suis intéressée par beaucoup de choses, tu retrouveras ici aussi un peu de tout et n’importe quoi. Des revues sur des livres, séries et films, des articles sur le mode de vie « green » mais aussi des recettes, des bonnes adresses .. et beaucoup de bla-bla !

Tu remarqueras que la nourriture est quelque chose qui me tient aussi à coeur. Bien que je sois végétalienne, je reste très ouverte d’esprit à ce sujet, à partir du moment où l’alimentation est consciente, personne n’a rien à redire. Tout de même, cette rubrique est importante pour moi, elle a pour but de montrer que cette alimentation est accessible, positive et vaste.

Un sujet qui me passionne est l’écologie et tout ce qui touche aux modes de vie alternatifs, même si je n’aime pas cette expression. Dans mon quotidien, je porte une attention particulière à réduire au maximum mes déchets, mon émission de carbone et à choisir l’éthique avant la facilité (les deux peuvent tout de même être complémentaires). Je ne suis pas parfaite, mais je fais de mon mieux et c’est pour cela que j’espère pouvoir partager des astuces avec ceux qui veulent bien faire mais ne savent pas comment le faire.

J’adore les histoires (mais pas les potins). Que ce soit à travers les livres, les séries, les films ou même la musique, j’aime découvrir de nouveaux univers et de nouvelles personnes, à la fois fictifs et réels. J’aime créer, rêver, imaginer et voir le monde se mêler puis se démêler. Ce que je n’aime pas, au contraire, ce sont les injustices, la méchanceté gratuite et la cruauté injustifiée, c’est pour cela que j’ai souvent des coups de coeur sur des personnages secondaires ou des anti-héros.

En plus de tout cela, j’aime faire des choses avec mes mains. Les loisirs créatifs ont quelque chose de satisfaisant, et cela m’apporte toujours de la joie de réussir à créer quelque chose. Cela me permet aussi de combler le fait que je ne sais jamais quoi faire de mon imagination et de mes idées ! Je compte alors te partager des astuces, tutoriels, DIY confectionnés par mes soins.

Après cette petite présentation, je te laisse profiter de mes articles, et si l’envie t’en prend, n’hésite pas à venir papoter ou à me poser une question !